Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coccolithes à l'autre bout du monde
30 mars 2008

Des manouches dans la ville

ou un week end pas comme mes autres

Déja, on part pas direct après le boulot, on a du temps...on participe au tournoi interne de ping-pong (on a pas gagné hein..) et on se fait un petit tennis puis un bon plat de pâte au fromage (gentiment offert par un gars inconnu de Fonterra) devant notre nouvelle télé énorme avec son aux 4 coins de la pièces : devant, derrière et sur les côtés (tellement réel, qu'on frôle la crise cardiaque à chaque moment d'action); on se croirait au cinéma!

Puis le dimanche, on part sans bouffe, sans duvet, sans brosse à dent et sans faire le plein d'essence, juste Poloch et coccolithe et direction... la Ville(la vraie, la grande : direction la capitale de la nz, j'ai nommé Wellington !) et sous la pluie (c'est d'ailleurs pour ça qu'on y est...)
Pour se remettre, on s'arrête manger dans une crêperie... oui pas très local mais les bons petits plats de maman me manque alors je compense par des crêpes...


Nz_001

et direction Te Papa, le musée sur la Nouvelle Zélande qui est très sympa...

Bref, pas de photos, la ville, c'est la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Elmire,merci pour ce beau reportage sur N.Z.<br /> Tu as bien de la chance,profites en au maximum .Bisous de ton parrain.
L
mais ils ont pas fini oui avec leur dialogue de sourd?? VIVE LE SUD, l'huileu d 'olive et le beau temps!! na
G
'Saint-Nazaire est une commune française, située dans le département de la Loire-Atlantique, dans la région administrative des Pays de la Loire.' (source wikipedia) Nan mais d'abord!<br /> (en revanche st Nazaire fit partie de la bretagne jusqu'a la revolution francaise, je te l'accorde ;)
P
Wouaaahou !!! Ah ben je retire tout ce que j'ai dit ... la diaspora bretonne est décidement trop puissante :P<br /> <br /> Mais st Nazaire ... c'est encore en Bretagne ! On s'étend jusqu'à l'embouchure de la Loire<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuus
C
La crepiere etant une Quimperoise, je pense qu'on peut dire que j'ai mange une vraie galette bretonne bien de chez nous (bon la serveuse etait de st nazaire, aie aie aie, c'est pas en bzh !!!et la farine de ble noir est importee de ...chine, ms c'etait de la farine bio! )
Les coccolithes à l'autre bout du monde
Publicité
Les coccolithes à l'autre bout du monde
Publicité